CEO ET ÉQUIPE DIRIGEANTE

Pourquoi l’exécution est une Discipline ?

On n’atteint pas la performance sans discipline !

Ce n’est pas la « stratégie » qui est une discipline mais son EXECUTION.
Nous avons mis plus de 10 ans à construire le concept de la Discipline de l’Exécution de la stratégie parce que réussir la mise en œuvre et le pilotage des mises en œuvre doit passer par des étapes clés à l’appropriation de la démarche complexe que nous implémentons.
Si la trame de ces étapes n’est pas respectée ou si le processus complet n’est pas mis en place jusqu’au bout, ou encore si les règles de fonctionnement en salle de pilotage stratégique ne sont pas respectées, c’est l’ensemble de la démarche qui sera moins efficace !
Le mot « Discipline » seul aussi est mal interprété ; les lecteurs l’interprètent « autorité » ; or, nous faisons tout le contraire ! Nous proposons un « lissage » des éléments perturbateurs lors des sessions de travail avec les Comités de Direction ou Exécutif par des méthodologies écartant toute déviation des préoccupations majeures et non-impactantes directement sur la performance globale de l’entreprise !
Par définition « discipline » signifie ensemble des règles de conduite d’un groupe… c’est ce que nous pratiquons avec notre expertise de la facilitation !
Toute session de facilitation débutera nécessairement par des règles de fonctionnement qui se devront d’être assimilées par les membres de l’équipe dirigeante.
Réussir à associer l’enchainements de méthodologies capables d’être personnalisées à chaque activité (discipline dans la mises en place des étapes et des processus) avec des règles de fonctionnements entraînant le collaboratif, au niveau le plus haut des entreprises, est un challenge que nous avons relevé avec la création de notre concept hors norme.