KA MATE STRATEGY

Notre histoire

LE FONDATEUR

Après une dizaine d’années d’expériences au sein de GENERAL ELECTRIC en tant que responsable de la conduite du changement auprès de Jack WELCH, Yves CONNAN a formé plus de 2 000 faciliteurs à travers le monde et imposa un style de management au sein duquel « Excellence et Performance » sont indissociables. Yves a complété son expérience professionnelle par un parcours atypique où il a souvent été confronté aux problématiques des plus grands dirigeants. Cela l’a amené à créer une entreprise de Facilitation pour CEO et leur Equipe Dirigeante ayant la capacité d’implémenter des solutions concrètes, adaptées à leur niveau de responsabilités et d’exigence..

De son expérience, Yves a clairement mis en évidence que le suivi de l’exécution de la stratégie à l’aide des dashboards habituels était largement insuffisant à un pilotage réussi de la stratégie ! Il a constaté qu’en réalité, les dirigeants ne sont pas certains de prendre les décisions à partir des « bonnes » informations, sont perplexes face aux comportements de dits/non-dits des membres de leur équipe, et sont souvent avertis en dernier des « mauvaises » nouvelles.

Soucieux de remédier plus concrètement aux défis des Présidents, Yves a créé un concept innovant et unique basé sur une haute expertise de faciliteur, un concept personnalisable à chaque activité connu sous le nom de : « La Discipline de l’Exécution de la Stratégie ™ ».

Ce concept est basé sur des méthodologies qui permettent de réunir l’excellence des Equipes Dirigeantes et la performance globale de l’entreprise.

À cela, s’ajoute qu’il n’a jamais voulu perdre de vue une idée dont il est convaincu, à savoir que la valeur d’une entreprise est le reflet de la valeur des hommes et des femmes qui la composent. Son exigence et son écoute active font de lui un homme dont les valeurs humaines ne sont plus à démontrer et viennent renforcer les forces de la société qu’il a voulu créer : KA MATE Group

Yves Connan est titulaire d’un MBA de l’ESCP Europe et membre du Who’s Who en France. Il est depuis près de 20 ans le Président Directeur Général de KA MATE Strategy SAS et son réseau est composé de grands noms de Présidents de sociétés prestigieuses aussi bien en France qu’à l’étranger.

POURQUOI LE NOM DE « KA MATE » ?

KA MATE, le Haka des « All Blacks »
Le Haka est une composition jouée par plusieurs instruments : les mains, les pieds, les jambes, le corps, la voix, la langue, les yeux. Tous jouent leur rôle pour se mélanger et ensemble transmettre et amplifer le challenge, l’accueil, l’exultation, le défi ou la joie exprimés par les mots. Cette danse complexe est l’expression de la passion, de la vigueur et de l’identité de la culture Maori*
L’ENSEMBLE DU CORPS DOIT PARLER.

Mais c’est aussi et surtout une danse guerrière (war dance) ! Il en va de même dans les organisations : le Marketing, les Ventes, la Production, l’Après-Vente, Les RH, la Finance, les Études... Tous ont leur rôle à jouer pour se mélanger et ensemble transmettre et amplifier la passion, l’énergie, le rêve et la force exprimés par votre stratégie.
Mais c’est aussi et surtout la représentation d’une équipe tournée vers un seul et même objectif en vue d’être la meilleure !

* Alan Armstrong, Maori Games and Haka, 1964