KA MATE STRATEGY

Notre Équipe et la Facilitation

Yves Connan

Président Directeur Général

CONSULTANTS DE KA MATE STRATEGY

Experts en grandes entreprises (+ de 20 ans) et experts en Facilitation
Nous recrutons des anciens dirigeants d’entreprises, capables d’avoir une écoute active vis-à-vis de nos clients et capables d’intervenir au plus haut niveau de votre organisation. Ils se doivent d’adhérer aux valeurs : Service, Support, Disponibilité, Écoute, Implication, et faire de nos clients notre principale priorité.

À cela, nous exigeons d’eux des compétences « humaines » pour instaurer une relation de confiance et de confident nécessaire à ce niveau. Le terme de « Services aux clients » prend tout son sens là où d’autres consultants s’arrêtent au jargon commercial. Nos consultants se doivent de s’adapter aux contraintes de nos clients, ce qui explique aussi que nos interventions sont chiffrées non pas en quotas d’heures de temps passé mais sur la base d’un forfait jusqu’à l’atteinte des objectifs des Présidents, clients de KA MATE Strategy SAS.

FACILITATION

Intervention voulue et raisonnée du Faciliteur dans les événements en cours et dans la dynamique d’un groupe
afin d’aider celui-ci à atteindre le but qu’il s’est fixé.
La facilitation permet d’obtenir le meilleur d’une équipe et favorise l’appropriation garante de la pérennité de la valeur ajoutée apportée.

FACILITEUR : Notre définition

Le faciliteur n’est ni un consultant ni un coach ni un mentor mais tout à la fois. C’est une personne ayant une parfaite connaissance de tous les niveaux de Direction d’une Organisation et qui maîtrise une panoplie d’outils de management afin de faire émerger le meilleur de chacun des membres de l’équipe. Il est chargé d’animer les sessions de pilotage stratégique et d’accompagner le CoDir notamment en relançant ou en recentralisant le débat. En effet, il anime les discussions, encourage les personnes qui ne s’expriment pas surtout dans le contexte d’un CoDir multiculturel ou, au contraire, temporise les plus expressifs et impose des règles de fonctionnement à l’équipe. Le fait que le faciliteur soit une personne « extérieure » à l’équipe lui donne une force d’intervention plus aisée que si le PDG/DG devait intervenir directement sur son équipe. Il a également un rôle de confident ou de messager, gère les conflits et les enjeux de pouvoirs surtout au sein des Comités de Direction des grandes sociétés.