NOS EXPERTISES

Niveau et objectifs des interventions

CEO & EQUIPE DIRIGEANTE

Experts de haut niveau en Facilitation, nous intervenons auprès des Comités de Direction et Comités Exécutifs en France et à l’étranger, pour répondre aux besoins des Présidents / CEO / Directeurs Généraux.

Nos interventions sont réalisées sous la forme d’un ACCOMPAGNEMENT concret et pragmatique à partir de méthodologies éprouvées dans les meilleures sociétés, partout dans le monde, qui ont abouti à la construction de solutions aidant à améliorer la performance de l’entreprise par la performance ET l’excellence des Équipes Dirigeantes.

Objectifs / Buts

KA MATE Strategy intervient pour améliorer le PILOTAGE de l’EXÉCUTION de la stratégie en agissant sur :
L’ANTICIPATION ET LA DYNAMIQUE DE L’ ÉQUIPE DIRIGEANTE

Il est primordial d’optimiser la rapidité de prises de décisions et ensuite de réussir la mise en œuvre des décisions et c’est bien là, la partie la plus compliquée en vue de réussir à EXÉCUTER la stratégie.

De plus, dans un contexte de marchés de plus en plus compliqués, en perpétuelles évolutions, dont la concurrence n’est plus si aisée à maîtriser, il n’est plus question de ne gérer que les actions court terme, il faut s’assurer que les actions d’aujourd’hui s’aligneront au mieux avec les objectifs moyen terme en vue de pérenniser l’entreprise et atteindre la vision du Président.

LE PILOTAGE ET L’ ANTICIPATION

Le maître mot pour le pilotage est l’ANTICIPATION.

Le besoin d’anticiper est largement partagé dans les organisations. La rapidité d’évolution des marchés implique de la réactivité de la part des Entreprises. Or le temps, plus ou moins long en fonction de la taille et de la « lourdeur » de l’Entreprise, pour mettre en œuvre les décisions pénalise cette réactivité. Il est donc nécessaire, pour les organisations, d’ANTICIPER leurs prises de décisions AU PLUS TÔT.

L’EXÉCUTION ET LA DYNAMIQUE DE L’ÉQUIPE DIRIGEANTE

Autant la formalisation de la stratégie peut sembler relativement aisée à communiquer, autant la partie « exécution », soit la mise en œuvre de la stratégie retenue, est certainement la partie la plus compliquée à réussir.

En effet, plusieurs PDG ne s’expliquaient pas pourquoi leur stratégie pourtant excellente, avait donné d’aussi mauvais résultats en fin d’année malgré une très bonne équipe dirigeante, des réunions au cours desquelles, analyses comparatives, analyses concurrentielles, décisions étaient pourtant à l’ordre du jour, grands cabinets de conseils à l’appui... tandis que d’autres se posaient tout simplement la question : exécution de la stratégie, pourquoi ne sommes-nous pas au rendez-vous ?
Pourquoi les objectifs n’ont-ils pas été atteints ?
Parce que c’est bien l’exécution de cette stratégie qui n’a pas été mise en œuvre correctement.

En effet, l’exécution ne sera pas mise en œuvre efficacement tant que les hommes et les femmes de votre organisation ne se sentiront pas concernés ou suffisamment impliqués dans les décisions. Il faut impérativement passer par un état d’appropriation des décisions pour que les membres de votre équipe dirigeante en fassent leurs priorités et que toutes les énergies de votre organisation soient fédérées vers les mêmes objectifs.

Voici une liste non exhaustive des raisons de cet échec :

• La stratégie n’a pas été mise en œuvre correctement.
• La stratégie n’a pas apporté le résultat attendu.
• Il n’y a pas eu d’appropriation de la stratégie par les membres du CoDir/ComEx.
• Le manque de prise en considération des moyens et compétences nécessaires à cette stratégie.
• Le réalisme n’a pas été privilégié.
• Les objectifs et les priorités mal définis, non suivis ou non corrigés en cours de pilotage.
• L’exécution ne fait pas partie de la culture de l’entreprise.
• L’exécution n’a pas été gérée comme un programme de conduite du changement.
• Il n’y a pas eu de projection des décisions et actions.

Nous constatons au regard de cette liste d’échecs qu’il n’y a pas eu de liens entre les processus stratégiques, opérationnels et humains d’aujourd’hui ET de demain... Il y a un manque d’ANTICIPATION voire l’absence totale de l’intégration de la vision du Président.

C’est ce qui explique, entre autres, que l’accompagnement proposé par KA MATE Strategy englobe 3 thèmes, avec comme élément clé à la réussite de l’exécution de la stratégie : l’anticipation mais en complétant cette notion par l’optimisation du mode de fonctionnement des membres de l’Équipe Dirigeante en vue d’agir sur la Performance Globale de l’entreprise et en assurer sa pérennité.

Nous pensons que seules les personnes totalement impliquées et capables de travailler en équipe, ont la capacité de produire des résultats exceptionnels.

KA MATE Strategy est devenu un expert reconnu auprès des Dirigeants en proposant aussi des programmes uniques en leur genre, innovants,
par exemple :

• Facilitation
• Pilotage stratégique
• Amélioration de la Performance des Équipes Dirigeantes
• Optimisation du mode de fonctionnement des Équipes Dirigeantes en passant par la prise de responsabilités
• Clarification de la Vision Corporate
• Optimisation des comportements
• Renforcement du Leadership du Dirigeant

1. En vue d’obtenir une dynamique d’équipe tout en renforçant le leadership du Dirigeant.

2. Pour apporter un soutien efficace à vos équipes et à votre entreprise grâce au SteerVision Center™.

3. Pour aider chacun des membres de l’équipe à atteindre ses objectifs et donner son meilleur potentiel grâce à la Facilitation.